Découvrez nos programmes Aventures

« Fort-Doiceau »

Groupe de 5 à 150 personnes

Inspiré du jeu télévisé, ce nouveau jeu, situé au Relais des Rêves à Grez Doiceau, vous entraîne dans diverses épreuves physiques et intellectuelles afin de gagner un trésor (en « Grez » la monnaie du fort).
L’équipe est entourée par la « population du fort », des personnages qui renforcent l’ambiance mystérieuse et fantastique du lieu.

Ce programme est composé de plusieurs parties, respectivement la quête des clés, la quête des indices, le Conseil et la salle du trésor.Arriverez-vous à sortir vivant de Fort Doiceau ? L’avenir vous le dira

Voir le programme

Les épreuves :

« Warm Up »

En guise d’ « échauffement », les teams leaders seront désignés. Ils recevront la liste des membres de leur équipe ainsi qu’un tissu de couleur de 3m de long.

La première équipe qui se rassemblera avec un bandeau sur la tête et leur cri de guerre remportera la première épreuve.

Ensuite les différentes tribus s’affronteront  alternativement lors d’épreuves telles que :

« Mission Rescue»

Un membre de chaque tribu est désigné volontaire « blessé ». Les membres de l’équipe devront fabriquer un brancard, appliquer des bandages et transporter le blessé en zone de sécurité

Dès lors, chaque tribu aura pour tâche d’allumer un feu, de fabriquer une casserole de papier et d’y chauffer de l’eau. Un grand moment de survie riche en rebondissements

« The Obstacles Race »
Les participants de chaque tribu participeront à une course à pied jalonnée d’obstacles.

L’esprit d’équipe est un outil essentiel pour espérer atteindre la victoire.

Les Pictogrammes
12 caractères chinois format A3 face cachées seront disséminés dans une zone de forêt.

Le principe du jeu est très simple : former des paires.

Mais comment les tribus arriveront elles à former ces paires sachant qu’une seule personne  à la fois ne peut entrer dans la zone des pictogrammes (elle-même cachée du reste du groupe) ? Stratégie, sens de l’observation, tactique & communication sont les moteurs de cette mission.

« The Mines Corridor»

Cette fois, les tribus devront envoyer leurs coéquipiers qui ont les yeux bandés dans un « couloir Miné ». Guidés par la seule voix de leurs partenaires, ils auront pour mission de décrocher une série d’objets et de les ramener selon le même procédé à leur tribu. Qui récoltera le plus d’objets ?

The Totem Riddles

Quelques énigmes passionnantes proposées par le  gardien du totem…

L’Epreuve collégiale dite de « confort » : « The Snake »

Toutes les tribus sont rassemblées dans une plaine. Les  tribus se placent à la queu leu leu. Tous les aventuriers de chaque tribu auront les yeux bandés…tous… sauf un ! C’est ce guide qui dirigera son groupe avec un langage non verbal. La Tribu qui ramassera le plus d’objets de sa couleur remportera cette épreuve et sera alors récompensée de quelques chokotoff
The Bonus : « Estime et team building »

Lors du décompte des points, les juges arbitres demanderont à chaque tribu d’offrir un bonus à la tribu de son choix (excepté à elle-même).
The Final Race

Il arrive souvent que deux tribus se trouvent ex aequo à la première place… Hasard ou destin ?

L’épreuve finale des « poteaux » départagera enfin les 2 équipes.

A la manière du conseil traditionnel, chaque tribu portera fièrement son flambeau. La Tribu qui gardera son flambeau allumé sera déclarée victorieuse !

« Les aventuriers
de Ko Lantho »

Groupe de 5 à 150 personnes

« Ko Lantho » est une activité inspirée de la célèbre émission de télé réalité. Durant 2 heures, les participants entreront dans la peau des « survivants » de l’île de KO Lantho. Les grandes tribus (familles) en compétition devront se soumettre à quelques épreuves de « survie » ( très SOFTS et accessible à toute la famille !!!!!) . Une activité hors de commun qui mélange les épreuves intellectuelles, physiques, et d’endurance. Qui bénéficiera des épreuves de confort (dégustation de chokotoff) ? Dépaysement garanti ! Il n’y aura qu’une tribu survivante !!!

Voir le programme

Les épreuves :

« Attrape moi si tu peux » : Quelle équipe découvrira le moyen de s’emparer du contenu d’un coffre à première vue inatteignable sans poser le pied dans une zone de 30m2 ?

« Les énigmes du Père Fourra » : l’ancêtre du Fort Doiceau vous attends dans sa cave voutée pour vous torturer les méninges. Répondez à un maximum d’énigmes avant que la clepsydre se vide. Auriez-vous imaginé un jour admirer le courage de votre collègue récupérant un précieux indice
dans une vasque de vers de terre ? eh bien … Lui non plus …

« La course de l’Eau » : mais comment amener une quantité d’eau d’un point à un autre
sans en perdre une goutte ?

« La Balle au prisonnier » : un jeu où toutes les équipes se retrouvent sur le terrain.
Au final, il n’en restera qu’un !

« L’Hyppo Glouton » : la version adultes de ce célèbre jeu durant lequel vous n’aurez que 20 minutes pour désamorcer une bombe plus vraie que nature.

« Le Volley Fou » : chaque équipe sera équipée d’une toile de 4m2. Le principe ? Faire passer une sphère géante de l’autre côté d’un filet de volley ball. L’équipe adverse devra tout faire pour rattraper cette sphère et la renvoyer. Fun & énergie garantit !

« Le Disco Foot » : Et si nous lancions une partie de mini football mais sans jamais s’arrêter
de danser sur la musique de « Disco inferno » ?!

« La salle du Conseil » : ces créatures dont nul ne connaît le visage vous attendent pour vous présenter les grands classiques du Fort : L’aquarium, la tour infernale, Le dernier clou,
les boules multicolores, le poids mort, la dernière barrette, …

« La salle au trésor » : c’est le moment de réunir tous vos indices et de composer le mot géant sur un tapis de lettres géantes. Si le mot est correct, la salle du trésor s’ouvre à vous et la grande course
aux pièces d’or est lancée ! Bonne chance…

« The Highlanders »

Groupe de 5 à 150 personnes

Les Jeux Ecossais ou « Highland Games »
sont organisés dans chaque village du nord de l’Ecosse.

Cette année ALLELUIAS EVENTS a décidé de célébrer la culture écossaise en vous faisant vivre personnellement ces célèbres rencontres sportives.

Quel clan rassemblera toutes les qualités nécessaires à la victoire ?

Ne ratez l’épreuve de guide de vrais moutons sous aucun prétexte !!!

Quoi qu’il en soit… il ne pourra en rester qu’un !

Voir le programme

Les épreuves :

1.Le lancer de tronc :

Après une démonstration par notre comédien, chaque personne aura la possibilité de soupeser des troncs de différentes tailles. Nous fournissons également des mini troncs afin que chaque personne puisse participer. Le but du jeu étant de lancer le tronc avec suffisamment de force pour qu’il effectue un trou complet. L’entraide entre collègues est ici fondamentale.

2. La course de brouettes :
Une course « infernale » durant laquelle la personne se trouvant dans la brouette devra ramasser le plus d’objets possibles afin de construire la plus haute tour d’Ecosse.

3. Le « Highland Dancing » contest :

C’est au son virevoltant des cornemuses que vous vivrez un autre moment de grande réjouissance en compagnie de notre danseuse écossaise professionnelle. Celle-ci vous apprendra des mouvements de danses en ligne typiques des grands moments festifs des Highlands.

4. « The Pursuit » :

2 équipes munis d’un tronc d’arbre sont placés aux deux extrémités d’un grand cercle. Le principe est « relativement » simple : les 2 équipes courent dans le sens des aiguilles d’une montre. La première équipe qui rattrape l’autre remporte la victoire ! La coordination d’équipe est primordiale.

5. L’épreuve collégiale finale – Le traditionnel tir à la corde :

Un grand classique mais d’une efficacité légendaire. Les membres des équipes « se donnent » particulièrement durant cette épreuve. Une épreuve qui provoque souvent l’hilarité des spectateurs !

TARIF SUR DEMANDE EN FONCTION DU NOMBRE DE PERSONNES ET DU CHOIX D’ANIMATION !